Le MWC à Paris entre 2013 et 2017 ? Possible !


 Le 26/01/11

La GSM Association (GSMA) a annoncé être passé dans la dernière phase de sélection pour la future ville hôte du MWC (Mobile World Congress). Pour faire court, le MWC est LE salon annuel 100% mobile, il se déroule depuis plusieurs années à Barcelone (avec Cannes avant) mais la ville capitale du mobile changera pour 2013.

30 villes majeures Européennes s’étaient portées candidates, et pour cause, un tel évènement attire environ 50 000 visiteurs chaque année pour des retombées économiques sur 5 ans évaluées à 1,2 milliard d’euros pour le pays organisateur.

La pré-sélection est maintenant terminée, les 4 villes finalistes sont Barcelone, Milan, Munich et Paris. La décision finale devrait tomber mi-2011.

Aucune idée précise sur les conditions de sélection pour cette finale, on imagine que c’est un mélange entre les moyens promis par le pays hôte et d’autres critères que nous ignorons. La question est donc la suivante : Paris a-t-elle une chance ? Oui et non, disons que Barcelone, d’après moi, est éliminée d’office (étrange qu’elle se retrouve en finale) car a hébergé l’évènement déjà pendant plusieurs années, le problème de Paris, c’est que le MWC avait lieu à Cannes précédemment, donc la France a déjà bénéficié des retombées de l’évènement…j’ai donc tendance à penser que Milan et Munich sont largement envisageables, pourquoi pas Milan, car l’Allemagne est déjà l’hôte de nombreux salons high tech (notamment l’IFA et le Cebit).

Affaire à suivre, de près !

via frandroid

source AFP

Accès directs

Tags :

GSMA, MWC