Le jeu Shark Dash disponible dès demain pour iPhone et Android


 Le 18/04/12

Dès demain sera disponible, pour iPhone et pour Android, un nouveau jeu Gameloft qui a l’air assez sympa : Shark Dash

L’idée du jeu est assez simple et originale : il faut aider Sharkee (le requin) à se débarrasser des méchants canards qui ont kidnappé sa chérie ! Pour cela, il suffit de tirer puis relâcher sa queue en direction des canards avec vos doigts pour qu’il puisse les attraper.

Dès le début, il y aura 96 niveaux dans 4 environnements différents, de Rome au Japon. Il est déjà prévu que d’autres niveaux débarquent via des mises à jour. 

Shark Dash sera donc disponible dès demain au prix de 0.79€. Nous le testerons dès que possible et publierons la vidéo très vite. 

 

Interview du producteur exécutif, Arnaud : 

En quoi Shark Dash diffère-t-il des dizaines de jeux de casse-tête physiques déjà présents sur l’App Store?

Tout d’abord, ce jeu propose une jouabilité unique reposant sur la mécanique des fluides et de nombreux mécanismes et pièges (bombes, tuyaux, portails, etc.). L’eau est au coeur du système de jeu, et elle est utilisée comme jamais auparavant !
Deuxièmement, le jeu a une identité visuelle unique grâce à ses graphismes mignons et colorés, le tout dans un style BD. De plus, cet univers qui met en scène de drôles de jouets de bains est vraiment attachant : tous les requins ont des comportements différents et tous sont drôles et adorables. Ils ne méritent vraiment pas de se faire envahir par ces stupides (mais hilarants) canards !
Ce jeu offre également un contenu extrêmement riche avec une jouabilité variée qui garantit des heures de plaisir avec ses 96 niveaux répartis dans 4 environnements.

 

Comment avez-vous utilisé les environnements aquatiques pour créer les mécanismes du jeu ?

C’est notre directeur créatif qui a eu cette idée. Au début du développement de ce jeu occasionnel à 0,99 $, il s’est dit que ça serait sympa de mettre en scène des jouets de bain dans leur baignoire remplie d’eau (un élément très peu utilisé jusqu’à présent) : étirer un jouet pour le lancer, le voir rebondir et réagir avec des obstacles et de l’eau (plonger puis revenir à la surface), etc. L’idée des méchants canards et des gentils requins nous est venue pendant que nous travaillions sur les environnements. Nous nous sommes dit qu’en inversant les rôles habituels, nous pouvions créer des situations encore plus drôles.
L’eau est l’élément central du jeu ! Elle permet de créer des situations qu’on ne voit dans aucun autre jeu. La première étape consistait à travailler sur les mouvements de base : sauts de n’importe où dans la baignoire, inertie sous l’eau, rebonds et collisions. Une fois ces éléments définis, nous sommes passés à la deuxième étape : donner des caractéristiques évidentes à tous les objets qu’on trouve dans une salle de bain. Le savon est lourd et coule facilement, les bulles de savon restent à la surface et vous ralentissent si vous sautez dessus, les sels de bain sont des blocs friables qui fondent en touchant l’eau, etc. Chaque situation doit être claire pour le joueur et produire des réactions drôles, d’un point de vue visuel et physique. 

Image de prévisualisation YouTube




Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

iPhone, Shark Dash