Le jailbreak iOS au top de sa forme, 7 millions de terminaux hackés avec Evasi0n


 Le 14/02/13

Vous vous souvenez peut être de la sortie du premier jailbreak iOS, avec le buzz qui l’a entouré. A ce moment, c’était le sujet de discussion quand on abordait le thème de l’iPhone, un mix entre l’excitation et la crainte des utilisateurs d’endommager leur appareil.

Depuis, la notion de jailbreak est devenue très commune, mais personnellement j’avais le sentiment que la procédure était devenue moins populaire. Oh que j’avais tord !

Pour commencer, vous aviez probablement vu passer notre billet sur les stats du site Evasi0n, les chiffres sont incroyables. Plus intéressant, Jay Freeman (aka Saurik), l’admin de Cydia, a dévoilé à Forbes que depuis la sortie de l’outil Evasi0n il aurait enregistré près de 7 millions de terminaux iOS connectés au service Cydia jailbreakés via Evasi0n.

La répartition est d’ailleurs la suivante, 5.15 millions d’iPhones, 1.35 millions d’iPads et 400 000 iPod Touchs. D’après Saurik, il s’agit de l’outil de jailbreak le plus élaboré jamais conçu. Il a été attendu plus que les autres, ce qui explique également cet engouement, avec 136 jours d’attente pour Evasi0n contre 98 jours pour le JB de l’iPhone 4S.

Avez-vous jailbreaké votre iPhone avec Evasi0n ? Vous trouverez un tutoriel complet ici.

Accès directs

Tags :

evasi0n, iPhone