Le HTC One M8 est-il résistant à l'eau ?


 Le 27/03/14

Le jour de son annonce, le HTC One M8 a beaucoup fait parler de lui pour différentes raisons, son design premium, son système de double appareil photo, BoomSound amélioré, son interface retravaillée... il a aussi été critiqué par les utilisateurs et certains médias qui estiment qu'il n'apporte finalement pas grand chose par rapport au précédent One. Sur ce dernier point, nous vous donnerons notre avis à l'occasion de notre test.

Un élément toutefois n'a pas été abordé, le M8 est-il résistant ? Plus particulièrement, comment réagit-il face à l'eau ? TechSmartt a réalisé une vidéo surprenante dans laquelle on voit un M8 passer une poignée de minutes sous l'eau et en ressortir indemne. Mais alors, le M8 est-il "waterproof" ?

Le HTC One M8 est certifié IPX3

Nous avons contacté HTC à ce sujet, pour clarifier la situation. Le HTC One M8 n'est pas certifié IP67 à proprement parler et n'est donc pas waterproof. Il est néanmoins "résistant à l'eau" car certifié IPX3, à savoir qu'il peut encaisser des "jets d'eau" de différents angles à un débit de 10 litres/minutes et une pression de 80-100kN/m2 pendant 5 minutes. HTC n'a pas souhaité particulièrement communiquer là dessus, d'ailleurs le "X" indique que le constructeur n'estime pas pertinent d'informer sur la résistance à la poussière, soit par décision marketing soit simplement car ce n'est pas jugé intéressant.

Au final, sachez simplement que le HTC One M8 est "plutôt résistant à l'eau", dans le sens où si vous le faites tomber dans un lavabo ou dans votre baignoire, il devrait survivre si vous le séchez juste après. Par ailleurs si vous vous retrouvez assiégé par une armée de tuyaux d'arrosages, ça devrait le faire également, si vous arrivez à les semer en moins de 5 minutes.

Accès directs

Mobiles :

One M8

Marques :

HTC

Systèmes d'exploitation :

Android