Le HTC Droid Incredible fait sensation (et disponible en pré-commande)


 Le 19/04/10

Pour ceux qui étaient enfermés dans un bunker ces derniers mois, le HTC Droid Incredible est un des terminaux Android les plus attendus de l’année. Ces dernières semaines, nous avons eu droit à un sacré paquet de fuites sur ledit « Incroyable », le dernier HTC avec Sense UI.

Je vais commencer par le moins intéressant puisque l’information ne concerne -pour le moment- que les USA. Le HTC Droid Incredible est disponible en pré-commande chez Verizon aux US, pour $299.99-100 (de discount web) = $199.99 avec abonnement de 2 ans, $529.99 nu. Les vaut-il ?

verizon-htc-incredible-1

 

C’est une bonne question et la réponse semble être « Oh que oui ! » d’après les quelques médias high tech qui ont eu la chance de tester la bête. Le HTC Droid Incredible semble faire un carton, Gizmodo titre « HTC Droid Incredible Review : More Like Impressive » (plutôt impressionnant qu’incroyable), Engadget termine sa review par « (…) the Droid Incredible is the best Android device that you can purchase in America right now » (le Droid Incredible est le meilleur appareil Android que vous pouvez trouver aux USA au jour d’aujourd’hui) et Greg de MobileCrunch est très excité de recevoir ce mobile en test et commence par un rapide déballage avant de le test.


htc-incredible-engdt-1

 

En quelques mots, Josh d’Engadget est séduit, il trouve le Incredible mieux que le Droid ou que le Nexus One. Selon lui, les seuls points « négatifs » dépendent entièrement de vos besoins, si vous avez absolument besoin d’un appareil avec clavier physique, le Incredible n’est pas pour vous, pareil si vous voulez un Android « nu » (ce qui selon moi n’a pas beaucoup de sens).

Matt de Gizmodo trouve le Droid Incredible rapide et a apprécié Sense UI. L’appareil photo est très ergonomique mais la qualité est moyenne. Il n’a pas apprécié les matières utilisées et trouve qu’il donne une impression de plastique trop présente. D’autre part, il existe certains endroits dans l’interface où l’UI Sense et Android se « mélangent » et cela est un peu déroutant.


htc-incredible-engdt-2

 

En espérant le voir un jour arriver en France (et testé ici même).

Accès directs

Mobiles :

Droid Incredible

Marques :

HTC