Le HTC Desire HD finalement privé d’Android 4.0


Par Mathieu,
 Le 23/07/12

Que de bouleversements pour les possesseurs de HTC Desire HD ! On le sait, la majorité des constructeurs de terminaux Android est avare en mises à jour. Heureusement, la communauté peut faire pencher la balance et inciter un constructeur à déployer une update sur certains de ses appareils en circulation.

Malheureusement pour le Desire HD, HTC a décidé qu’il était l’heure pour lui de prendre sa retraite. Il ne sera plus mis à jour par HTC bien que le constructeur taïwanais ait annoncé le contraire en mars dernier. Cette annonce est d’autant plus décevante de la part du fabricant que celui-ci avait insisté sur la mise à jour du DHD en réponse à l’opérateur Telus qui déclarait il y a peu que le smartphone ne verrait jamais l’ombre d’ICS en son sein.

En effet, HTC a rafraîchi sa liste de terminaux concernés par une mise à jour vers ICS et le Desire HD a purement et simplement été rayé, accompagné de la justification suivante : 

« After extensive testing, we’ve determined that the current version of HTC Sense with Android provides customers with the best experience on the HTC Desire HD. When we consider new versions of software, we weigh a number of factors, but ultimately the customer experience on the product is the deciding factor. We apologize for any confusion this change may have caused our customers. »

Traduit librement en français, cela donne :

« A l’aide de nombreux tests, nous (i.e. HTC) avons déterminé que la version de HTC Sense actuellement disponible sur le Desire HD offre la meilleure expérience possible avec ce terminal. Lorsque nous préparons de nouvelles mises à jour logicielles, nous prenons en compte de nombreux facteurs mais c’est finalement l’expérience utilisateur qui prédomine. Nous nous excusons pour toute confusion que ce changement de décision ait pû causer chez nos clients. »

Voilà qui n’arrange pas l‘image du constructeur. Celui-ci a d’ailleurs déjà eu des problèmes de mise à jour avec d’anciens terminaux, poussant de nombreux fans à tourner le dos à la marque. Enfin, pour ceux qui se demandent si le Desire S est lui aussi abandonné par HTC, sachez qu’à l’ordre du jour, celui-ci est encore bien présent et non rayé de la liste des smartphones éligibles à la mise à jour embarquant Android 4.0 ICS.

Source : The Verge

Accès directs

Mobiles :

Desire HD

Marques :

HTC

Systèmes d'exploitation :

Android