Le Galaxy Nexus et le bug du « clic »


 Le 02/01/12

Nos collègues de LesMobiles viennent de publier un article à propos d’un bug reconnu sur le Galaxy Nexus, avec un rapport de bug qui date d’ailleurs de novembre et que nous n’avions pas remarqué avant.

Il s’agit d’un problème vraiment étrange, que de nombreux utilisateurs semblent avoir et que nous avons également pu constater.

Sur certains appareils, un petit clic est émis par le haut parleur environ 3 secondes après une interaction sensée émettre un son. Par exemple, si vous appuyez sur le bouton Menu et attendez quelques secondes, vous pourriez (en fonction des modèles) entendre un petit clic, un son très discret qui sort par le haut parleur.

Si on se rapproche un peu plus du haut parleur, on comprend qu’en fait le haut parleur reste actif quelques secondes après avoir émis le son, émet un petit grésillement puis émet un « clic » quand il se « ferme ». C’est ce clic en question qu’on entend le plus.

Le bug semble être plus présent si vous avez le mode « Sons des touches » activé, mais personnellement je l’ai également subi en mode 100% silencieux.

Pour tout vous dire, je l’avais constaté dès ma première heure en compagnie du Nexus mais c’est tellement discret que j’ai vraiment pensé que ça venait d’autre chose. De plus, il suffit que votre environnement de travail soit un petit peu bruyant pour que vous ne l’entendiez simplement pas.

Un simple test pour vérifier si vous avez (ou non) ce bug : Paramètres > Son > activez Sons des touches (si ce n’était pas déjà le cas), puis revenez sur l’accueil, appuyez sur Menu principal et écoutez ! Sur mon appareil, ça marche dans 100% des cas.

En espérant que Google fasse quelque chose rapidement.

Note : si vous avez un peu de chance, le bug n’est pas tout le temps présent, c’est assez aléatoire…

Voici un aperçu du bug (enregistré par mes soins) :

Galaxy Nexus : bug « clic » – persistant speaker by Axel Test Mobile

Accès directs

Mobiles :

Galaxy Nexus

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

Bugs