Le code source d’Android 4.1 Jelly Bean est disponible


Par Mathieu,
 Le 10/07/12

Le code source de la dernière version d’Android, dévoilée le 27 juin dernier, à savoir Jelly Bean, a été mis en ligne par Google. C’est Jean-Baptiste Queru , responsable technique du projet AOSP (Android Open Source Project) qui l’a annoncé ce matin

Le monsieur nous apprend par ailleurs que le nom de la branche de développement d’Android 4.1 s’appelle «  jb-dev  » (comprenez « Jelly Bean Development »).

 

Mais que cela nous apportera t-il au final ? Et bien, à chaque fois que Google libère le code source d’une version , chacun peut avoir accès à la « recette » de cette version. Cela permet aux développeurs indépendants de créer des roms à destination de nos mobiles Android, dont certains n’auront pas droit « officiellement » à une mise à jour du constructeur. Ainsi, un petit tour sur les forums XDA, et plus particulièrement dans la section du smartphone que vous possédez, vous permettra de découvrir les joies du « flashage » de « roms customs » (des versions d’Android optimisées pour chaque smartphone et offrant des fonctionnalités inédites).

Et dès aujourd’hui, les développeurs des forums XDA se pencheront sur la version Jelly Bean d’Android afin que nous puissions tous en profiter de manière « officieuse ». Mais ne perdez pas de vue que flasher son mobile est risqué et annule dans de nombreux cas la garantie de celui-ci.

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

Jelly Bean, rom