Le Clavier Laser par CTX Virtual Technologies, présentation au CES 2014 (vidéo)


 Le 16/01/14

En parcourant les allées du CES 2014 nous sommes tombés sur le stand de CTX Virtual Technologies qui présente une techno que nous connaissions déjà qui projette (laser) un clavier sur une surface afin de vous permettre d'entrer du texte. Cela faisait longtemps que nous voulions tester ce système et le salon de Las Vegas nous a offert cette opportunité.

Le produit initial, baptisé VK200, est un petit bloc compatible Bluetooth qui permet d'être appairé à n'importe quel appareil compatible. Il coûte $105 sur le site de CTX et dispose d'une technologie de projection rouge. Au CES, nous avons pu tester la version mise à jour de ce dispositif qui cette fois projette en vert, avec un rendu bien plus clair et agréable à l'oeil.

Plus "mobile", un accessoire de type "protection" pour iPhone devrait débarquer très prochainement avec un projecteur laser embarqué (vert à sa sortie, normalement). 

Après avoir essayé brièvement le modèle "laser vert" sur un iPad, il est certain que l'idée est excellente, maintenant l’exécution n'est pas extrêmement efficace et je ne suis pas persuadé que vous arriverez à taper plus rapidement qu'avec un clavier virtuel qui corrige vos erreurs et anticipe la frappe.

Que pensez-vous de cette techno ? 

Accès directs