Le BlackBerry London en fuite, premier appareil sous BBX (QNX)


 Le 15/11/11

Assez peu de temps après la présentation d’Android 4.0 par Google, BlackBerry a annoncé BBX, un OS multi-plateforme issu de la fusion entre BlackBerry OS et QNX, que nous connaissons sur la tablette PlayBook.

The Verge a publié une photo ainsi que quelques spécifications du premier appareil tournant sous cet OS, BGR a ensuite confirmé l’information auprès de ses sources. Il semble donc que nous ayons affaire au véritable premier appareil BlackBerry sous BBX, le BlackBerry London (ex Colt).

L’appareil en photo a beau être un faux, le form factor/design reste fidèle et le visuel de l’interface doit être très proche de ce que nous devrions voir dans les prochains mois à travers une annonce officielle. D’après BGR, il serait lancé au 3e trimestre 2012.

D’après les informations publiée par The Verge, voici les spécifications du BlackBerry London :

  • Tourne sous BBX
  • Processeur dual core 1.5GHz (TI OMAP)
  • 1Go de RAM
  • 16Go de mémoire interne
  • Appareil photo 8 mégapixels
  • Caméra frontale 2 mégapixels
  • « plus fin qu’un iPhone 4, assez proche d’un SGS2″, l’appareil peut apparemment tenir sur ses tranches, pas de détails sur les dimensions mais tout ceci tout être bien « carré »

BBX étant basé sur QNX qu’on trouve sur la PlayBook, l’aperçu de l’interface fait logiquement penser à l’OS qu’on avait pu voir sur la tablette, qui fait penser, dans l’idée, à WebOS.

Autre chose, le design fait penser à un autre appareil BlackBerry, dont le designer était Porsche, est-ce le cas ici ? Cela reste à confirmer.

Information supplémentaire, deux terminaux entrée de gamme sont également dans les tuyaux ainsi que la prochaine version du Torch, très fin avec un écran 3.7″ et un clavier coulisant.

sources theverge, bgr

Accès directs

Marques :

Blackberry