L’application Mega débarque sur Android


Par Paul,
 Le 09/07/13

Si vous êtes un amateur de stockage dans le cloud, cette nouvelle va surement vous ravir. En effet Kim Dotcom et son équipe viennent d’annoncer l’arrivée de l’application Mega sur la plateforme Android.

Pour rappel Mega est un service de stockage en ligne faisant concurrence aux géants comme Dropbox, Google Drive, SkyDrive et autres. Kim Dotcom avait insisté lors de l’ouverture de la plateforme le 19 janvier 2013 sur la sécurité des fichiers grâce à une série de clés de cryptage, affirmant que même l’équipe de Mega ne savait pas ce que les clients stockaient.

Le point fort de la plateforme est qu’elle propose 50Go de stockage en ligne gratuitement avec un débit de téléchargement élevé, vous avez ensuite des offres payantes pour augmenter votre stockage, jusqu’à 4To pour 300€ par an, une bagatelle face aux 200 dollars mensuels de Google Drive pour le même espace. L’équipe a également annoncé qu’elle développait une application pour Windows Phone et iOS.

Nous avons rapidement testé l’app et elle semble très bien fonctionner, avec une belle intégration dans les options de partage d’Android. A essayer voir adopter si vous utilisez régulièrement ce genre de système.

> Télécharger Mega pour Android (gratuit)

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

mega