L’application Google Reader officielle disponible pour Android


 Le 02/12/10

Google Reader est un service qui permet de lire vos différents sites préférés grâce à leur flux RSS. Google a mis à disposition (enfin !) l’application officielle pour Android. Celle-ci permet de consulter vos flux de façon relativement confortable, vous pouvez ajouter de nouveaux flux, accéder à vos dossiers, vos favoris, les gens que vous suivez, etc.

Vous pouvez lire des articles, utiliser le pinch to zoom, faire défiler les articles rapidement (suivant/précédent), partager un article…

L’application est pas mal, les textes sont un peu gros je trouve et l’espace pourrait être mieux géré. Personnellement, j’utilise la version web mobile de Google Reader depuis plusieurs mois de façon quotidienne et je ne vais pas changer mes habitudes. Mes deux problèmes principaux sont que l’application ouvre dans un écran à part les articles plutôt que les « ouvrir » dans la liste (comme Google Reader web mobile), il faut donc faire retour à chaque fois. Autre chose, la liste des articles se charge quand vous arrivez en bas de page pour afficher la suite, c’est pratique mais d’après moi ne convient pas à ceux qui souhaitent marquer comme lu les articles au fur et à mesure.

> Quoi qu’il en soit, téléchargez Google Reader gratuitement l’Android Market !


> Accéder à la version mobile (depuis votre mobile Android)

 

via phonearena

Accès directs

Marques :

Google

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

Google Reader