L'application Auchan Drive vous facilite les courses (article sponsorisé)


 Le 02/12/13

"Il faut vraiment qu'on fasse les courses...", ceci est probablement la phrase que beaucoup redoutent d'entendre. Déambuler dans les allées d'un supermarché n'est jamais une partie de plaisir, notamment quand vous y allez aux "mauvaises heures". Bien sûr, vous pouvez vous faire livrer, mais cela induit un surcoût lié à la livraison. Heureusement il existe le système de Drive, que vous devez connaître depuis le temps. Auchan en propose un, avec son application associée. Petite présentation...

auchan-drive-1.jpg

En quelques clics votre commande est validée, il ne vous reste plus qu'à prendre rendez-vous pour retirer vos courses

Pour l'utiliser, c'est simple. Il suffit de commencer par choisir la localisation du Drive concerné puis vous pouvez commencer à "remplir" votre caddy. Les produits (6000 références) sont organisés par rayons virtuels (boissons, surgelés, bio, produits frais, etc) mais vous trouverez également une rubrique "promo" ainsi que les nouveautés. Une section "boutiques" présente des espèces de collections de produits, comme les fruits de saison ou les produits sans gluten (pratique pour vos régimes). Les prix sont les mêmes qu'en magasin. 

Notez qu'il est possible d'enregistrer des listes de courses afin de ne pas avoir à sélectionner chaque produit à nouveau. Vous vérifiez votre commande puis pouvez la valider. L'étape finale, après le paiement, consiste à choisir un jour et une heure (plage) pour le retrait. Le concept pour récupérer votre commande est simple, vous vous présentez à l'entrée du Drive et entrez votre numéro de référence. Un emplacement vous est attribué et vous n'avez qu'à vous garer. Un employé de chez Auchan s'occupe de remplir votre coffre.

L'interface de l'application est simple et efficace, elle est proposée pour iOS et Android. Notez que l'édition iOS est un poil plus stable que celle pour Android, on espère qu'Auchan proposera une mise à jour prochainement.

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android, IOS, Windows Phone