L’Amazon AppStore pourrait enfin débarquer en Europe


 Le 13/06/12

En mars 2011 Amazon lançait son AppStore sur le sol américain. Il s’agit d’une place de marché similaire au Play Store, dédié à Android, mais géré par Amazon.

Au lancement, nous avions eu un lueur « d’espoir » concernant un potentiel lancement dans la foulée en Europe mais non, après plus d’un an de fonctionnement, l’AppStore d’Amazon n’est toujours pas disponible chez nous.

D’après des informations recueillies par AllThingsD, cette situation pourrait changer avec une annonce possible la semaine prochaine concernant l’ouverture de la soumission d’apps pour les développeurs et un lancement potentiel cet été.

Aux USA, l’AppStore d’Amazon connait un succès essentiellement porté par les ventes de Kindle Fire, la tablette d’Amazon sous Android non « certifiée » Google (ne possède pas le Play Store, tout se fait justement via l’Amazon AppStore). Cela pourrait ainsi présager un lancement prochain de la Fire en Europe, sans certitudes pour l’instant bien entendu, mais qui serait logique quand on sait que le volume de Kindle Fire écoulé est en train de baisser outre-atlantique. 

capture de l’Amazon AppStore à son lancement

source allthingsd

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android