L’Amazon Appstore pour Android permet d’essayer l’application dans le navigateur avant de l’acheter


 Il y a 6 ans et 1 mois

En révélant son Appstore pour Android, Amazon a également présenté une fonctionnalité intéressante, la possibilité d’essayer l’application (ou le jeu) depuis son ordinateur via un terminal Android virtuel, directement dans le navigateur web.

Amazon utilise ici Amazon Elastic Compute Cloud, un service web qui permet de créer des machines virtuelles à la demande, à la base pour les développeurs, utilisé ici pour faciliter la vente d’apps pour Android.

 

Si l’idée est très bonne, je suis un peu sceptique sur l’utilité réelle d’un tel système. En effet, proposer une machine virtuelle Android pour tester une application ne permet en aucun cas de connaître le rendu final sur son propre terminal. Chaque appareil Android a ses particularités, et essayer le dernier jeu en 3D sur la machine virtuelle Amazon ne garantit pas que le jeu fonctionnera sur son propre appareil.

De plus, manipuler une application pensée pour le tactile avec une souris n’est pas nécessairement représentatif de l’expérience utilisateur désirée par le développeur. C’est, par contre, une bonne façon de voir à quoi ressemble l’interface, les graphismes, etc.

Je me demande même si des personnes ne vont pas abuser du système et jouer aux jeux uniquement sur la machine virtuelle, gratuitement. Heureusement il y a un temps limité. Notez qu’il est aussi possible d’utiliser les autres fonctionnalités du terminal Android virtuel, surfer sur le web, etc.

D’après ce que j’ai pu constater, Amazon n’offre pas la possibilité de tester sur son appareil l’application et ensuite de se faire rembourser (comme sur le Market). Cette machine virtuelle ne serait pas une sorte d’ersatz de « possibilité de tester avant achat » ?

via engadget

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android