L’Amazon AppStore débarque en France cet été


Par Paul,
 Le 20/06/12

La rumeur dont nous parlions la semaine dernière se confirme… l’année dernière Amazon lançait son « Amazon AppStore » pour la plateforme Android, uniquement sur le sol américain.

La firme américaine compte aujourd’hui plus de plusieurs dizaines de milliers d’applications et de jeux, c’est prochainement en Europe que le géant américain compte bien faire fortune en lançant sa plateforme d’apps.

Comme le mentionnait la rumeur, Amazon a publié une annonce afin de marquer le début des soumissions d’apps pour les développeurs européens (via l’Amazon Mobile App Distributeur Portal). Dans un premier temps, seuls les développeurs anglais, allemands, italiens, espagnols et français peuvent déposer leurs créations. Le lancement est prévu pour cet été dans ces pays, avec une ouverture plus globale dans un « futur proche ».

Amazon compte bien se démarquer avec son achat en 1 clic ou son option Test Drive (similaire à l’option de remboursement du Play Store). Reste à voir si ce lancement est accompagnée d’une annonce concernant le Kindle Fire, c’est fort probable.

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android