La VivoWatch d'Asus promet 10 jours d'autonomie


 Le 23/04/15

Asus n'est pas un nouveau venu sur le secteur des wearables, on connait notamment la Zen Watch (qui a plutôt la classe). Cette fois la firme revient à la charge avec un produit complètement pensé pour la pratique du sport et le tracking d'activité d'une manière générale.

vivowatch-illu-2.jpg

Voici donc la VivoWatch, une smartwatch qui semble tourner sous OS propriétaire et qui, d'après Asus, propose 10 jours d'autonomie. On prend volontiers, mais que permet-elle de faire ?

La VivoWatch dispose d'un capteur optique de fréquence cardiaque "VivoPulse", d'un capteur UV et est certifiée IP67. Elle permet de suivre vos progrès lors d'activités sportives (avec d'ailleurs une LED qui tourne au rouge quand vous faites trop d'effort par rapport à vos objectifs) et de surveiller votre sommeil. La VivoWatch dispose d'un indicateur baptisé Happiness Index, qui utilise votre niveau d'exercice et votre qualité de sommeil pour calculer un indice supposément représentatif de votre niveau de bien-être.

Le tout est synchronisable avec Android et iOS, vous avez une app à part qui s'occupe de cela et une interface web pour retrouver vos informations. A vérifier, mais cet appareil serait finalement une sorte de bracelet de tracking d'activité amélioré et pas nécessairement une smartwatch à proprement parler. Nous ne savons pas encore si elle est capable de recevoir des notifications ou encore de contrôler la lecture musicale.

La VivoWatch sera mi-mai 2015 sur le marché pour 140€.

Accès directs

Marques :

Asus