La prochaine version d’Android s’appellera Ice Cream Sandwich (rumeur : 2.4 ?)


 Le 12/01/11

Andy Rubin, le père d’Android, aurait déclaré à un journaliste de TechCrunch que la prochaine version d’Android posséderait le nom d’Ice Cream Sandwich. Une rumeur circule à ce propos : s’agit-il de la version 2.4 ?

Vous allez me dire, mais ce n’est qu’un nom !, oui, mais c’est aussi ce qui fait le charme d’Android, la représentation d’une version de l’OS par un dessert et sa statue à l’entrée du Googleplex. C’est visuel, excellent pour la mémoire et le côté ludique.

A côté de ça, une rumeur circule comme quoi cette 2.4 serait une version de Honeycomb pour smartphones, avec une nouvelle interface (type Honeycomb) mais adaptée aux petits écrans. Je suis très sceptique là dessus, car j’ai tendance à penser que complexifier l’univers Android est la dernière chose à faire et que cela serait une très mauvaise idée.

Mais Google semble commencer à embrouiller les esprits, car si cette version 2.4 s’appelle effectivement Ice Cream Sandwich, alors elle est une version après Honeycomb (alphabet) mais en dessous dans la numérotation (Honeycomb c’est la version 3.0). Quel est l’intérêt de partir sur un système simple et pratique à retenir si c’est pour faire des exceptions ?

Et si Honeycomb n’était que pour les tablettes, alors pourquoi ne pas avoir tout simplement choisi un nom à partir de A, car c’est la première édition spéciale tablette.

Nous devrions avoir des réponses à nos questions rapidement, enfin, je l’espère.

source techncrunch

via phonearena

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android