La Fnac transfère la gestion des rayons de téléphonie mobile à SFR


 Le 17/06/11

Quand vous allez à la Fnac, vous avez généralement un rayon dédié à la téléphonie mobile, avec des appareils proposés mais pas uniquement.

Nous vous avions présenté en janvier dernier les nouveaux forfaits Fnac Mobile, MVNO d’Orange…il s’avère que les offres Fnac Mobile ne rencontrent pas le succès escompté, avec seulement 80 000 forfaits vendus en 2010 (moins de 1% de pdm).

La Fnac avait ainsi lancé un appel d’offres et c’est SFR qui prendra ainsi d’ici la fin de l’année la gestion des espaces mobiles. Nous devrions donc trouver des espaces SFR au sein même des magasins Fnac (employés SFR, forfaits, etc). D’après LesMobiles, l’offre Fnac Mobile avec Orange continuera d’être proposée. On imagine que la durée de vie des offres Fnac Mobile sera assez courte.

En conséquence, SFR va augmenter sa force de frappe avec 10% de points de vente en plus. Bien entendu, les revenus seront partagés entre SFR et la Fnac (pas plus d’infos à ce sujet).

On peut tout de même se demander comment les deux groupes s’organiseront sur les lieux où un espace SFR est à seulement quelques mètres de la sortie du magasin (ce n’est pas si rare que cela).

source LesMobiles

Accès directs

Marques :

SFR

Tags :

Fnac