La Federal Trade Commision contre le rachat d’AdMob par Google


 Le 07/04/10

AdMob est actuellement le leader mondial dans la publicité sur mobile. C’est une régie publicitaire 100% spécialisée mobile qui permet, pour l’annonceur, de communiquer sur les versions mobiles de sites ainsi que les applications.

Pour les éditeurs et développeurs, c’est la solution la plus adaptée à l’heure actuelle pour monétiser (par la publicité) leurs supports et applications (apps, jeux, etc).

admob_logo1Depuis quelques mois, le géant Google souhaite acheter AdMob, ce qui semble logique sur deux aspects : AdMob est un concurrent direct de Google, Google proposant déjà des débuts de solutions publicitaires sur mobile, c’est une façon pour Google de sécuriser le secteur. D’autre part, AdMob possède une grosse expertise sur mobile, qui vaut de l’or pour la firme de Moutain View.

Toutefois, la Federal Trade Commision (FTC, agence indépendante dont la mission est de protéger les consommateurs) estime que cette fusion ne doit pas avoir lieu. En effet, un rachat d’AdMob par Google positionnerait le géant en situation de quasi-monopole sur un marché au potentiel simplement énorme.

Mais un des concurrents d’AdMob, 4INFO, est confiant. Dans une lettre à la FTC, 4INFO explique que « l’industrie du mobile évolue à une telle vitesse que nous n’avons aucunes inquiétudes concernant Google et AdMob ». Sans oublier qu’Apple semble sur le point de lancer sa plateforme publicitaire mobile, « iAd ».

Via IntoMobile

Accès directs

Marques :

Google

Tags :

AdMob, Publicité