Kingdoms & Lords disponible pour Android et iOS


 Le 23/08/12

Le 25 juillet dernier, Gameloft avait annoncé la sortie prochaine de nouveaux titres dans sa gamme Let’s Play, dédiée aux casual gamers.

Parmi la liste des créations qui devaient sortir se trouvait Kingdoms & Lords, il s’agit d’un jeu gratuit avec achats in-app dans lequel vous devez créer un village, le défendre de vos ennemis, mettre en place une stratégie pour prendre du terrains sur vos voisins, etc.

 

Comme pour tous les jeux de ce type, il y a une part de simulation, où vous devez cultiver des terres, élever des animaux pour récolter des ressources, former des soldats… K&L est plutôt bien équilibré, Gameloft est d’ailleurs bien rodé (trop ?) sur ces casual games, vous n’avez pas vraiment besoin de sortir la carte bleue pour avancer, mais bien entendu cela facilite grandement votre évolution.

Même si je trouve lassant de tomber sur ces jeux au concept dupliqué et modifié à volonté, il s’avère que K&L offre une expérience légèrement différente, avec une notion de combat au tour par tour qui n’est pas déplaisante (rien de bien complexe, mais ça change).

Testé sur un Galaxy Nexus sous Jelly Bean, le jeu plante régulièrement (écran noir scintillant notamment), difficile de dire si c’est un problème général (l’avez-vous testé ?). Oh et, comme d’habitude avec Gameloft, vous avez toujours droit aux notifications régulières quand vous ne jouez pas, c’est toujours très agréable.

> Télécharger Kingdoms & Lords pour Android

> Télécharger Kingdoms & Lords pour iPhone

Le fantasme d’Hilbert

 

Brrr…

 

Combat au tour par tour, assez basique mais efficace

 

Heureusement vous pouvez configurer les notifs dans les paramètres

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android