Joemobile, la révolution par SFR, le 23 octobre


 Le 24/09/12

Il y a un petit mois, SFR évoquait l’arrivée d’une offre révolutionnaire. Aujourd’hui, l’opérateur a dévoilé ses nouvelles gammes Carrées et RED, mais la « révolution », c’est pour plus tard.

Image de prévisualisation YouTube

Pour quand exactement ? Le 23 octobre. SFR a lancé un teaser du nom de Joemobile (site ici), on a droit à une vidéo dans laquelle on apprend le sens du mot révolution mais quelques indices potentiels sont donnés.

Et si c’était le client qui avait le pouvoir et non l’opérateur ? Et si c’était le client qui prenait les commandes ? Et si l’opérateur (…) portait mon nom ?

On peut logiquement re-penser à une énième offre low-cost où le client « prend le contrôle », dans le sens où il n’y a presque pas de service et il doit se débrouiller (je grossis les traits, hein). Mais ça n’aurait pas de sens avec l’existence de RED et si SFR veut vraiment jouer la carte révolution, il ne faudra pas faire les choses à moitié. Et puis j’ai pensé à autre chose, Serval.

Pour rappel, Serval est un système en cours de développement qui permet de créer un réseau de type mesh (filet) entre plusieurs utilisateurs afin de les faire communiquer entre eux. L’idée est simple, c’est l’utilisateur qui est le relais, plus besoin d’opérateur. 

Bien sûr, l’annonce d’une offre liée à un système similaire semblerait étrange venant d’un opérateur, mais qui sait ? Et sans pour autant basculer dans l’ultra-communautaire, SFR pourrait reprendre certains éléments du fonctionnement pour donner le pouvoir à l’utilisateur.

Pour tout vous dire, même si j’ai vraiment envie de voir une offre originale de ce type arriver, je n’y crois pas vraiment. Et vous ? Une idée ?

Accès directs

Marques :

SFR

Tags :

Joemobile