Jailbreak iPhone 4S untethered disponible, Greenpois0n Absinthe pour Mac et PC


 Le 24/01/12

Avec le boulot de l’iPhone Dev Team et de la Chronic Dev Team, ainsi que de Pod2G, le jailbreak untethered pour l’iPhone 4S (et l’iPad 2) est enfin disponible.

Vous pouvez télécharger dès maintenant l’outil de jailbreak Greenpois0n Absinthe 0.3 pour Windows et Mac (et Linux) afin de faire passer votre 4S du « côté obscur de la force ».

 

D’après le post publié sur le blog de Greenpois0n, la création de ce jailbreak n’a pas été une partie de plaisir. Des milliers d’heures ont été passées à chercher des failles, les tester, réessayer, le tout mené par une équipe de hackers iOS ultra expérimentés. La mise en place de CDevReporter, qui permet de recevoir les rapports de crash d’utilisateurs iOS, a bien aidé, avec plus de 10 millions de rapports envoyés en moins d’une semaine.

Intéressant également, pour réaliser ce jailbreak, les hackers ont dû se regrouper et créer une sorte de dream team composée de Posixninja, Pod2G, Nikias, Planetbeing et bien sûr Saurik et MuscleNerd. Une chose est sûre, le jailbreak iOS a de beaux jours devant lui !

Pour jailbreaker votre iPhone 4S, il faut qu’il tourne sous iOS 5.0.1, si vous n’êtes pas sous cette version, faites la mise à jour maintenant et surtout ne faites pas la mise à jour 5.0.2 quand elle sera proposée sinon vous perdrez votre jailbreak (tant que le jailbreak n’est pas disponible).

Attention, comme d’habitude, sachez que jailbreaker votre iPhone comporte des risques, pensez à faire une sauvegarde complète de votre appareil via iTunes et à bien suivre les instructions données dans les liens ci-dessous.

Note : si vous obtenez le message « error establishing a database connection », c’est lié à vos paramètres de VPN, suivez les instructions données en fin de billet ici.

> Instructions pour jailbreaker son iPhone 4S avec Absinthe (WINDOWS, tutoriel complet en anglais)

> Instructions pour jailbreaker son iPhone 4S avec Absinthe (MAC, tutoriel complet en anglais)

 

Pour ceux qui voudraient télécharger directement Absinthe :

> Télécharger Absinthe 0.3 pour Windows

> Télécharger Absinthe 0.3 pour Mac OS

> Télécharger Absinthe 0.3 pour Linux

 

Tutoriel (anglais) pour Windows :

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs

Mobiles :

iPhone 4S