iWork Pages pour iPhone ? Pas si sûr…


 Le 30/06/10

Vous avez peut être vu les soit-disant captures d’écran réalisées par le site 9to5mac.com sensées montrer le fonctionnement de iWork Pages (l’équivalent de Word sur Mac) pour iPhone. Si vous n’avez pas vu ça, en voici quelques unes.

Mon avis ? Fake.

Cliquez sur une image pour l’ouvrir en plus grand.


Comme je n’aime pas accuser sans justifier, voici quelques pistes de réflexion, à vous de vous faire votre propre avis ensuite :

Pas de cohérence graphique dans l’interface

D’une manière générale, Apple a l’habitude de soigner un maximum ses interfaces, cela passe par plusieurs choses, notamment la cohérence graphique. Dans le visuel ci-dessous, on voit clairement quelques soucis. Les boutons sont de 3 couleurs différentes, le bandeau du haut est marron puis noir puis marron. Cette espèce de texture infâme de bois « doré » ne fait pas vraiment penser à la charte graphique des applications officielles Apple (edit : apparemment c’est comme ça sur la version iPad, je n’ai rien dit). Autre chose, l’apparition de boutons en bas (screenshot du milieu), sans raison, et leur disparition dans la dernière.

fake-pagesiphone-couleurs-1

 

Interface grossière, éléments non alignés

Cela peut paraître étrange, mais l’alignement parfait des éléments constituant l’interface est un point important d’un point de vue ergonomique. Un graphiste digne de ce nom (dont ceux bossant pour Apple) ne proposerait pas un design « final » avec des icônes qui partent dans tous les sens. Et au delà de ça, pourquoi le développeur derrière aurait placé les icônes n’importe comment ?

fake-pagesiphone-alignements-1

 

D’autre part, certains éléments sont graphiquement grossier et ne collent pas avec l’image qu’Apple donne dans ses interfaces. En particulier la page avec les graphs. Et puis, pourquoi avoir écrit « Media » au singulier et le reste au pluriel ?

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Opportunisme ou vrai produit ?

9to5mac via Ubergizmo

 


Accès directs

Tags :

iPhone, Rumeurs