iPhone : Apple change ses conditions de garantie liées aux dommages liquides (eau)


 Le 04/02/11

D’après MacGeneration, Apple aurait effectué quelques changements au niveau de la garantie suite à un contact avec des liquides. Vous savez peut être que la plupart des appareils high tech disposent d’une pastille qui change de couleur quand mise en contact avec du liquide.

Sur l’iPhone 4, 3GS et 3G, il y a en fait 2 pastilles, une dans le jack et une dans le port propriétaire. Jusqu’alors, ces pastilles faisaient foi si votre appareil tombait en panne. Le SAV regardait si la pastille était rouge et si c’était le cas vous perdiez votre garantie.

 

Sauf qu’au fil du temps, de nombreux utilisateurs se sont plaints car ces pastilles ne sont pas 100% fiables. Par exemple, si vous avez souvent votre mobile dans votre salle de bain quand vous prenez une douche, les vapeurs peuvent petit à petit changer la couleur de la pastille, ou même la pluie si vous manquez de chance. Il était quand même possible de négocier si vous tombiez sur la bonne personne…

Une nouvelle ligne vient de s’ajouter dans les conditions en rapport avec le LCI (Liquid Contact Indicator, la pastille en question), si la pastille est activée, que le consommateur conteste et que l’appareil n’a pas de traces de corrosions, alors la garantie n’est pas annulée.

Voilà qui devrait faire plaisir aux possesseurs d’iPhone, iPod touch et autres iDevices ! Attention toutefois, reste à vérifier si ces conditions sont également applicables en France (je ne vois pas pourquoi pas).

via technobuffalo

source macgeneration

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