iPhone 5S : nouvelles photos en fuite, aperçu de l’intérieur


 Le 26/06/13

Si on en croit les rumeurs et fuites, Apple devrait dévoiler à la rentrée deux appareils. Son iPhone 5S, iFleuron, ainsi qu’un terminal à prix inférieur, probablement en plastique et décliné en de multiples coloris.

Certes les preuves sont encore minces en ce qui concerne le second appareil, mais pour le 5S, les fuites se multiplient. Dernières en date, des clichés qui nous révèlent l’intérieur de la bête, la coque arrière et un aperçu de l’avant. 

Côté design, ne vous attendez pas à un changement radical tel qu’on le voit sur le logiciel (iOS 7), si ces informations sont justes, l’iPhone 5S suivra la logique 4/4S, même design, quelques ajustements légers mais des spécifications mises à jour.

Dans ce premier cliché, la carte mère utilisée semble être la même que celle révélée par de précédentes fuites du supposé 5S, ce qui vient renforcer la véracité des informations. Le chipset n’affiche pas de mention de série « A » (A5/6…), difficile pour l’instant de déterminer la puce utilisée (la rumeur dit A7). Cela étant dit, elle indique « 1243″, la production date de la 43e semaine 2012, soit fin Octobre 2012, un peu tôt pour un terminal qui sera proposé en septembre mais il s’agit peut être d’un prototype qui « date ».

Idem pour la batterie, de capacité supérieure (5.92Whr contre 5.45 sur l’iPhone 5), il doit s’agir d’un composant prototype (du moins, ici), pas encore certifié (absence des logos réglementaires). A l’arrière on voit une disposition très proche de l’iPhone 5, avec un flash plus « long », qui semble être du double LED (à confirmer). Cette photo vient valider quelques schémas en fuite mi juin qui indiquaient également cela.

 

Cette deuxième photo volée, supposée du 5S, nous apprend moins de choses, essentiellement de part son caractère peu lisible. Le connecteur d’écran qu’on voit dépasser en bas de la photo (qui est le haut du terminal) possède la même forme qu’une celle constatée dans une précédente fuite soit-disant du 5S. 

Bref, le 5S semble bien réel et les fuites deviennent de plus en plus concrètes. On s’attend à un design similaire, des spécifications gonflées, un appareil photo qui devrait être plus performant notamment grâce à un nouveau système de flash (Apple pourrait nous surprendre, au delà du simple « dual LED ») et, bien sûr, iOS 7 dans sa version commerciale.

source macrumors 1, 2

Accès directs

Mobiles :

iPhone 5S

Marques :

Apple

Tags :

Fuite