iPhone 5S, des retards de production liés au capteur d’empreintes digitales ? (rumeurs)


 Le 23/04/13

Chaque année, les iPhones font parler d’eux avec des rumeurs plus ou moins extravagantes. L’une d’entre elles nous indique que l’iPhone 5S serait équipé d’un capteur d’empreintes digitales.

Bien que nous n’en ayons pas parlé depuis longtemps (dernièrement vue sur l’Atrix, assez peu utile), cette fonctionnalité revient sur le devant de la scène. Ce serait à cause d’elle que la production du prochain iPhone serait retardée.

Ces nouveaux bruits nous viennent de Reuters qui indique que ce système nécessite, pour ne pas interférer avec les capteur, une adaptation de la couche de protection de l’iPhone.

Ainsi, la production ne pourra semble-t-il pas commencer « comme prévu » au mois de juin. N’oubliez pas qu’il s’agit de rumeurs.

Cela nous permet de lancer la réflexion sur l’utilité d’un capteur d’empreintes digitales sur un smartphone, l’usage potentiellement intéressant que je vois immédiatement c’est la possibilité de se passer de mots de passe pour vos apps et services, au delà de la sécurisation de l’appareil à proprement parler. Et vous, qu’imaginez-vous ?

Accès directs

Mobiles :

iPhone 5S

Tags :

iPhone, Rumeurs