iPhone 5 (rumeur) : lancé le 15 Octobre, possède un bouton « home » physique ?


 Le 14/09/11

Dans la saga des rumeurs concernant le prochain bébé d’Apple, j’ai nommé l’iPhone 5, on passe aujourd’hui une journée fournie avec deux informations en fuite.

La première concerne la date de sortie du tant attendu smartphone pommesque, d’après Mac4Ever, Stéphane Richard le PDG d’Orange aurait déclaré au micro d’Hedwige Chevrillon sur BFM Business la phrase suivante : « Si j’en crois ce qu’on nous a dit, l’iPhone 5 sortira le 15 octobre« .

Ce qui est amusant avec cette phrase, c’est que finalement le PDG d’Orange semble être dans la même situation que n’importe qui. Il donne une information sensible sans être sûr de la fiabilité de celle-ci. La question ici c’est : qui est « on » (dans le « on nous a dit »). Si « on » est un ensemble de rumeurs qui circulent sur le net, et bien cette info n’a aucune valeur, si le « on » désigne des partenaires proches d’Apple (ou autres), pourquoi pas.

Dans tous les cas, nous savons que l’iPhone 5 arrivera dans les prochaines semaines…et personnellement ça me suffit. Pour les motivés, vous pouvez écouter l’interview par ici (faut fouiller).

Passons maintenant à la deuxième info, qui est dans la continuité de toutes les fuites de visuels concernant le hardware du produit. Nous avions parlé d’une potentielle absence de bouton physique « home » au profit du full tactile et bien peut être que cela ne sera pas le cas.

En effet, un e-marchand chinois propose d’acheter des pièces pour iPhone 5 dont une bouton physique rond, très semblable à celui de l’iPhone 4. Cela va un peu à l’apposé des rumeurs concernant la présence d’un bouton physique plus long (genre Galaxy S).

A suivre donc…

sources mac4ever, howtoarena

via jdg

Accès directs

Marques :

Apple

Tags :

iPhone 5, Rumeurs