iPhone 5 : programme de remplacement de la batterie


 Le 25/08/14

"Rahh, 40% de batterie et il s'éteint à nouveau !", j'ai le droit à ce refrain tous les jours depuis bien un mois. En effet, notre iPhone 5, qu'utilise Sonia au quotidien, est clairement en train de faire des siennes au rayon autonomie. Il s'éteint en cours de journée alors que l'indicateur est plutôt dans le vert et affiche de mauvaises données de recharge. On pourrait croire qu'il s'agit d'un grand complot d'Apple pour que vous passiez à la prochaine génération (illuminapple ?) mais figurez-vous que la firme vient de lancer un programme International (oui môsieu) de remplacement des batteries pour certains iPhone 5 défectueux.

iphone5-batterie-remplacement-imore-1.jpg

Crédit photo

Mais attention, les conditions sont strictes, il faut que vous ayez acheté votre iPhone 5 entre septembre 2012 et janvier 2013, sinon c'est cuit. Pour vérifier si votre terminal est concerné par ce programme, il suffit de vous rendre sur cette page et d'y indiquer votre numéro de série. Petite blague, pour accéder à ce numéro il faut que votre appareil soit allumé (Paramètres > Général > Informations) car cette référence n'est pas gravée à l'arrière de l'iPhone 5. Si votre bête est complètement dans les choux, vérifiez votre date d'achat et croisez les doigts.

Votre iPhone 5 est éligible ? Sacrebleu quelle bonne nouvelle ! Déplacez-vous dans un centre de service agréé Apple (liste ici) ou prenez rendez-vous dans un Apple Store. Attention, sauvegardez vos données avant de vous séparer temporairement de votre smartphone, il sera réinitialisé. Autre chose, si votre iPhone présente des dommages, type un écran fissuré, qui empêche un remplacement de la batterie, la réparation doit être effectuée au préalable (ou sera faite en même temps, mais facturée).

Pour finir, Apple précise que si votre iPhone est compatible et que vous avez déjà payé pour un remplacement de batterie, vous pouvez obtenir un remboursement. Contactez la pomme ici.

Accès directs

Mobiles :

iPhone 5

Marques :

Apple

Systèmes d'exploitation :

IOS