iPhone 5 (noir) : des rayures dès la sortie de la boite ?


 Le 24/09/12

A chaque sortie de nouvel iPhone son lot de scandales (et pseudo-scandales). Nous avions eu droit à l’Antennagate ou au retard de la couleur blanche de l’iPhone 4, aujourd’hui nous restons dans le thème de la couleur avec quelques soucis sur l’édition noire de l’iPhone 5.

D’après quelques retours d’utilisateurs (trop nombreux pour passer outre), la version noire du flagship d’Apple serait très propice aux rayures et autres traces du genre.

Le problème serait dû au système de peinture sur l’iPhone 5 noir qui cache une base brute aluminium, le contraste est de fait saisissant (en parallèle d’un potentiel problème de fragilité de la couche). Des utilisateurs ont eu droit à des rayures et divers chocs visibles sur leur appareil dès la sortie de la boîte et ont pu retourner le produit assez facilement. Difficile pour l’instant d’en savoir plus, Apple ne devrait pas tarder à s’exprimer sur le sujet si le problème devient gênant…

Je ne connais pas les détails techniques du système de coloration du dernier iPhone mais il aurait été intéressant, pour ce prix, d’utiliser un procédé similaire à Nokia sur le N8 (anodisation).

Si vous avez acheté un iPhone 5 noir, avez-vous ce problème ? Laissez un commentaire !

crédit photo

via MacRumors

Accès directs

Marques :

Apple