iPhone 4S vs. iPhone 4 : comparaison de la vitesse, évolution de l’appareil photo


 Le 25/10/11

Deux actualités iPhone en une ! La première est une vidéo de comparaison de vitesse/rapidité entre l’iPhone 4 et l’iPhone 4S. Apple a présenté le 4S comme étant bien plus rapide que la précédente version, Brandon du site Pocketnow a souhaité le vérifier.

Une série de tests est réalisée, démarrage, lancement d’apps, vitesse sur le web (WiFi et 3G) et jeu. Globalement le 4S domine, plus rapide à charger, plus fluide en jeu, mais pour le web l’écart est moins marqué (le 4 s’en sort pas mal) même si le 4S semble être un peu au dessus.

 

Lors du test 3G sur le réseau AT&T avec Speedtest.net, l’iPhone 4 s’en sort bien mieux mais les serveurs utilisés par l’app de test n’étaient pas les mêmes (Washington pour le 4 vs. Philadelphie pour le 4S). Amusant tout de même, car le siège de Pocketnow (et l’adresse de Brandon, j’ai vérifié) est à Glen Mills, plus proche de Philadelphie que de Washington. Pas très logique donc à part si la puce 3G du 4 est bien plus efficace.

Image de prévisualisation YouTube

source pocketnow


Autre petit comparatif de la journée, cette fois venant de la créatrice de l’app Camera+ pour iPhone, une série de photos du même sujet avec tous les iPhones depuis le premier. Cela permet de voir l’évolution de l’apn sur le mobile d’Apple, sympa. Le résultat est logique bien entendu…

> Toutes les photos grande taille sont ici

via gizmodo pour le montage

Accès directs

Mobiles :

iPhone 4, iPhone 4S