iPhone 4S et Siri, quelques soucis avec les accents


 Le 14/10/11

Siri, disponible sur l‘iPhone 4S sous iOS 5, est un assistant personnel que vous pouvez contrôler à la voix. Avec le 4S en vente actuellement, les premiers retours sur Siri sont plutôt positifs, enfin, cela dépend des pays.

Pour l’instant, Siri supporte trois langues, l’anglais, l’allemand et le français. Nous ne savons pas encore si l’assistant s’en sort avec les différents accents autour de la langue française mais il y a une chose qui est sûre, pour l’anglais il ne supporte que les accents américains, anglais et australiens (on imagine que d’autres accents également ne posent pas de soucis).

Mais comme Siri ne permet pas d’être utilisé dans les langues locales en asie, pour le moment c’est une énorme partie de la population mondiale qui doit tenter de se faire comprendre par la machine. Car en effet, Siri ne semble pas être à l’aise avec l’accent anglais d’un japonais, mais c’est aussi le cas avec tous les autres pays. De même, mais c’est plus compréhensible, Siri ne comprend pas le Singlish (dialecte dévié de l’anglais à Singapour).

De plus, mais c’est un autre sujet, si vous configurez Siri pour l’anglais australien (par exemple), il ne pourra pas encore vous proposer des lieux, dommage (voir dernière vidéo).

La preuve en vidéo !

Image de prévisualisation YouTube


Image de prévisualisation YouTube

via 9to5mac, soyacincau

Accès directs

Mobiles :

iPhone 4S

Marques :

Apple

Tags :

Siri