iPhone 4S : 4 millions d’exemplaires vendus après 3 jours


 Le 17/10/11

Apple a publié quelques chiffres ce matin à propos de l’iPhone 4S, d’iOS 5 et d’iCloud…et vous savez que quand on parle de chiffres autour de l’iPhone, ça envoie.

L’iPhone 4S aurait été vendu à plus de 4 millions d’exemplaires durant les 3 jours qui suivent son lancement le 14 octobre.

Le 4S n’est pour l’instant proposé que dans 7 pays, USA, Australie, Canada, France, Allemagne, Japon et Angleterre. Dès le 28 octobre il sera proposé à 22 pays supplémentaires et devrait toucher au moins 70 pays d’ici la fin de l’année.

A titre de comparaison (non pertinente, voir ci-dessous), le Galaxy S 2 a été vendu à 3 millions d’exemplaires après 55 jours de commercialisation (voir l’info ici), ce qui était déjà un record pour un smartphone Samsung sous Android.

Bon, mettons les choses dans leur contexte. L’iPhone est l’iPhone, c’est un seul appareil sous un OS, terminal qui sort dans une version upgradée tous les ans. Si on revient à la comparaison avec le SGS2, Samsung n’est pas le seul à proposer des appareils puissants sous Android.

D’après Apple, ce chiffre est un record historique pour n’importe quel mobile dans le monde et il dépasse de plus du double les chiffres réalisés par l’iPhone 4.

A côté de cela, il y aurait 25 millions d’utilisateurs d’iOS 5 et 20 millions d’inscrits à iCloud.

source apple

Accès directs

Mobiles :

iPhone 4S

Marques :

Apple