iPhone 4 blanc : pourquoi cette attente de 10 mois ?


 Le 28/04/11

L’iPhone 4 blanc est maintenant disponible et on en vient à se poser la question suivante : pourquoi fabriquer une version blanche d’un mobile existant noir a pris autant de temps ? Plus exactement 10 mois.

Dans une interview avec Mobilized, Steve Jobs et son vice président Phil Schiller ont expliqué, à propos de la création de l’iPhone 4 blanc…

« Ce fut un challenge, ce n’est pas aussi simple que cela en a l’air. Ce n’est pas qu’une couleur, il faut prendre plus de précautions par rapport à la résistance dans le temps mais aussi à la façon dont tout cela fonctionne avec les capteurs ».

Ils se sont aperçus au fil du temps de divers problèmes liés à des interactions entre la couleur et les composants, de plus il a fallu renforcer la protection contre les UV. Il faut savoir que ce n’est pas qu’un coup de peinture, l’appareil blanc, si non traité adéquatement, peut laisser passer la lumière, ce qui provoque de nombreux problèmes au niveau des capteurs (luminosité, proximité mais aussi appareil photo).

« Nous pensions que nous avions résolu les problèmes il y a 10 mois, lors du lancement de l’iPhone 4, mais ce n’était finalement pas le cas ».

Apparemment, les travaux réalisés afin de trouver la solution pour l’iPhone 4 blanc ont permis de proposer l’iPad blanc, comme quoi…

> Lire l’interview complète (source)

Accès directs

Marques :

Apple

Tags :

iPhone