iOS 7 disponible, comment faire la mise à jour ?


 Il y a 5 ans et 7 mois

La mise à jour iOS 7 est enfin disponible en version commerciale (sortie de beta) pour les iPhones à partir du 4 (donc 4, 4S et 5), l'iPad à partir du 2, l'iPad Mini et l'iPod Touch 5e gen.

Avant toute chose, faites un tour sur la toile (et sur nos vidéos de prise en main d'iOS 7, dont ici) afin de prendre conscience de l'impact de la mise à jour sur votre appareil. iOS 7 est un changement radical et vous ne pourrez pas revenir en arrière.

La procédure pour réaliser cette update est simple, voici une petite piqûre de rappel.

Note : votre jailbreak sera perdu, en attendant d'avoir une solution pour iOS 7

ios7-illu-1.jpg

OTA (directement sur l'appareil)

Il existe au final deux méthodes pour déployer la mise à jour, en fonction de ce qu'Apple vous propose. L'OTA est normalement opérationnel, à savoir la mise à jour directement sur votre terminal sans avoir à passer par un ordinateur (Mac ou PC). 

  1. Réalisez une sauvegarde iCloud de votre appareil : Paramètres > iCloud > Stockage/Sauvegarde > Sauvegarder maintenant
  2. Au passage désactivez Localiser mon iPhone, qui bloque normalement l'installation de la MAJ
  3. Appliquez la mise à jour OTA : Paramètres > Général > Mise à jour logicielle (téléchargement via WiFi, appareil chargé à fond ou branché)

Via iTunes

maj-ios7.jpg

Si vous n'avez pas la mise à jour OTA proposée ou souhaitez procéder différemment pour réaliser une sauvegarde en local au préalable, vous pouvez passer par iTunes pour appliquer la mise à jour iOS 7.

  1. TéléchargeziTunes dans sa dernière version (11.1), disponible pour Mac et Windows (si vous lancez iTunes la mise à jour du logiciel sera proposée)
  2. Connectez votre iDevice à votre ordinateur avec le câble USB, une mise à jour devrait être proposée, si ce n'est pas le cas, vous devriez la voir apparaître dans tous les cas dans la section relative à votre terminal (voir capture au dessus)
  3. Sauvegardez votre appareil (facultatif mais conseillé), via iCloud et/ou en local,  décochez "Chiffrer la sauvegarde" (histoire de ne pas galérer avec un mot de passe parfois introuvable à la restauration)
  4. Pour être sûr d'avoir vos photos et vidéo au chaud, vous pouvez aussi transférer manuellement vos médias vers un dossier local
  5. Cliquez sur Mettre à jour, l'update s'applique, ne débranchez pas votre appareil, laissez-le tranquillement dans un coin le temps que la procédure se fasse intégralement

Dans les deux cas, la manœuvre est simple à effectuer et vous permet de bénéficier des dernières fonctionnalités proposées par Apple dans iOS 7, sans oublier la nouvelle interface, ultra colorée. Une vidéo de présentation de la MAJ finale sera publiée très bientôt.

Accès directs

Mobiles :

iPhone 4, iPhone 4S

Marques :

Apple

Systèmes d'exploitation :

IOS