iOS 5 : une barre d’auto-correction cachée, comment l’afficher sur votre iPhone ?


 Le 10/11/11

Après la fonction Panorama cachée dans iOS 5, révélée il y a peu, voici une deuxième fonctionnalité que vous pouvez activer sur votre iPhone, sans avoir besoin de jailbreak.

iOS supporte la correction orthographique depuis sa plus tendre enfance, c’est d’ailleurs un point fort de l’iPhone, saisie de texte. Si vous utilisez un mobile sous Android (par exemple), vous devez connaitre de nombreux claviers virtuels avec une barre au dessus du clavier qui propose des mots au fur et à mesure que vous tapez.

Cette barre est pratique, elle permet d’aller plus vite et de changer le mot à entrer quand la proposition ne vous convient pas.

Et bien dans iOS 5 vous pouvez activer l’affichage de cette barre sur le clavier de base, ce n’est pas en soit une nouvelle fonctionnalité (quoique) puisque de toute façon l’iPhone possède un système de correction, mais ici vous pourrez gérer cela de façon plus précise.

Pour activer ce mode, suivez ces instructions :

  1. Faites une sauvegarde de votre appareil, via iTunes
  2. Télécharger iBackupBot
  3. Ouvrez l’application, localisez le fichier de backup réalisé par iTunes (il doit être dans Utilisateurs/nom de l’utilisateur/AppData (dossier caché, à afficher en réglant les paramètres des dossiers)/Local/Apple Computer/iTunes, je n’ai pas pu vérifier si c’était bien l’emplacement mais ça doit être dans cette zone d’après mes recherches)
  4. Localisez l’entrée com.apple.keyboard.plist dans Library/Preferences
  5. Ajoutez le code suivant avant les deux fermetures de balises : <key>KeyboardAutocorrectionLists</key><string>YES</string>
  6. Sauvegardez vos modifications et restaurez le backup à partir d’iBackupBot (ou, j’imagine iTunes)
  7. Vous devriez avoir les modifications de clavier après un reboot

Je n’ai pas pu tester cette manipulation, mais dans tous les cas si ça ne fonctionne pas, vous n’avez qu’à supprimer les 2 lignes de code et restaurer votre backup (en cas de bug).

Voici une vidéo qui explique le processus, en anglais. On ne voit pas forcement tout mais c’est mieux que rien :

Image de prévisualisation YouTube

via ipoduplink

source 9to5mac

Accès directs

Tags :

iOS 5, iPhone