iOS 5.1 beta révèle l’iPhone 5,1 (nom de code)


 Le 30/11/11

Apple a publié iOS 5.1 beta pour les développeurs et, comme d’habitude, des informations ont été trouvées en fouillant dans le code.

Un nouveau nom de code est apparu, 5,1. D’après 9to5mac, il s’agirait du prochain iPhone, avec de nombreuses améliorations par rapport à la version précédente.

S’il est encore impossible de déterminer son nom (5, probablement) ni toute autre information concernant l’appareil, le code 5,1 évoque, par rapport aux précédentes versions (4,1 / 4,2) de nombreux changements.

Un exemple simple, de l’iPhone 2G à l’iPhone 3G, le code était passé de 1,1 à 1,2 car les modifications n’étaient pas en grand nombre. Autre chose, l’iPhone 4 possède le nom de code 3,1, le 4S 4,1. Ce saut serait justifié par le changement de processeur.

Autant dire que pour le prochain iPhone nous restons dans le flou mais une chose semble certaine, il possédera au moins un gros changement hardware, que cela soit au niveau du design ou des composants. D’après moi, la logique voudrait de réaliser quelques changements de design, augmenter la taille de l’écran et rester, pourquoi pas, sur le même processeur (ou une version légèrement updatée).

Vous en pensez quoi ? Vos pronostics pour le prochain iPhone (tant qu’on y est !) ?

source 9to5mac

Accès directs

Tags :

iPhone, iPhone 5