iOS 4.1 : Grosse faille de sécurité !


Par TDK,
 Le 26/10/10

Sur tous les smartphones, il est possible de protéger un contenu plus ou moins spécifique par un mot de passe, l’iPhone 4 ne faisant pas exception, cependant sur la version 4.1 d’iOS, une faille a été découverte permettant de contourner ce mot de passe !

Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit d’activer le code de verouillage, une fois fait, il faut aller dans l’écran de saisie et de sélectionner « Appel D’urgence », là, entrez un numéro invalide (du genre #872768), démarrez l’appel et presser la touche « power » dès que le bouton « terminer l’appel » apparait. Et là, vous serez immédiatement redirigé vers le répertoire de l’iPhone.

Vous pourrez ainsi consulter les dernières conversations, passer des appels, envoyer des sms/mms/mail, mais aussi accéder à la bibliothèque d’images par le biais de la commande « assigner une photo à ce contact ». Par contre, il n’y a aucun accès vers les autres applications du smartphone. Pour quitter ce mode il suffit de refaire la manipulation qui a permis d’y entrer (appel + bouton power).

iphone4_hero.a4c95205556.w300

Cette opération ne marche pas sur tous les iPhones et il n’est pas nécessaire que votre iPhone soit jailbreaké pour que cette manipulation fonctionne.

A priori, Apple aurait déjà corrigé ce bug dans la version beta d’iOS 4.2 et donc cette faille de sécurité et de confidentialité ne devrait plus poser de problème d’ici peu.

via Engadget.

Accès directs

Mobiles :

iPhone 4