I/O 2013 : Google dévoile Play Music All Access, lancement aujourd’hui aux USA


 Le 15/05/13

Google vient tout juste d’annoncer Google Play Music All Access, une solution musicale qui entre en concurrence avec Spotify et Deezer, notamment.

Il s’agit d’une offre à $9.99/mois avec possibilité d’accéder à un catalogue de millions de morceaux en ligne, en écoute libre ciblée et/ou via un système de recommandations/radios.

   

 

Le catalogue de Google est complété de façon transparente par les fichiers que vous avez déjà uploadé sur Google Music. Par ailleurs, une fonction « Listen Now » (écouter maintenant) vous concocte des dizaines de playlists optimisées selon vos goûts, radios « découverte » ou listes de vos propres morceaux, l’idée est de vous permettre d’écouter rapidement de la musique qui devrait vous plaire.

Dans l’immédiat, All Access n’est proposé qu’aux USA (lancement aujourd’hui), mais devrait être rendu disponible pour d’autres pays prochainement. Le système est accessible sur votre smartphone, tablette et navigateur web afin de maximiser les usages possibles.

Google se lance sur un segment déjà bien occupé, avec des acteurs qui réussissent tant bien que mal de conserver leurs abonnés. Pensez-vous que le géant de Mountain View pourrait réussir le pari ? La question d’une app iOS/WP reste entière et, d’après moi, importante pour ce genre de système.

Accès directs