INQ Cloud Touch, démonstration en vidéo et photos


 Le 10/02/11

Vous vous souvenez de la rumeur concernant un Facebook Phone ? La rumeur était fondée (nous le savons depuis un certain temps déjà) mais l’appareil ne vient pas de Facebook mais plutôt du constructeur INQ, spécialisé dans la création de mobile sociaux (axés réseaux sociaux et messagerie instantanée).

INQ a présenté le Cloud Touch ainsi que le Cloud Q (avec clavier physique), nous allons nous concentrer sur le Cloud Touch, qui est un terminal plutôt intéressant.

Le Cloud Touch est un appareil sous Android 2.2 Froyo avec une surcouche INQ entièrement dédiée à Facebook. Globalement le terminal est ciblé vers les jeunes, surtout les ados. Plus l’addiction à Facebook est grande, plus ce smartphone est intéressant !

En page d’accueil vous avez toute une couche avec des icônes dynamiques liées à Facebook, vos amis préférés en accès rapide, le calendrier avec un mélange Facebook/Calendrier classique et un accès rapide à Facebook Lieux pour faire vos check-in rapidement.

Image de prévisualisation YouTube

Vidéo de démo par Mobilesnacking


Les actualités de vos amis apparaissent directement, en gros, sur la page d’accueil avec la possibilité de regarder une vidéo, accéder à un site web partagé sur le site ou lire des updates de statut. En bas de l’écran se trouve une série d’icônes qui permettent d’accéder à vos photos ou d’ouvrir Facebook Chat par exemple.

Toutes les fonctionnalités de Facebook sont intégrées à l’appareil, tout en offrant un accès aux applications Google, type Maps ou le Market. C’est un terminal Android classique, mais avec un axe majeur Facebook. Mais pas uniquement. Sur le côté de l’appareil se trouve un bouton qui permet de lancer rapidement Spotify, qui est le client musical intégré. INQ utilise le client Spotify comme lecteur musical par défaut, il faudra payer les 9€/mois pour avoir l’accès à la lecture en streaming.

Un bouton sur l’autre côté lance un écran regroupant un maximum d’informations sur l’appareil, donc les accès rapides à l’activation du WiFi, etc. Autre bon point, le clavier virtuel proposé par défaut intègre la technologie SwiftKey, ce qui d’après moi est une excellente idée, SwiftKey étant une très bonne solution de saisie de texte tactile.

Un appareil qui me semble vraiment pertinent par rapport à la cible. Pas d’informations pour l’instant sur une disponibilité en France.





via android france

source pocket lint

Accès directs