Ingress by Google, un jeu en réalité augmentée


Par Paul,
 Il y a 4 ans et 11 mois

Google a dévoilé récemment Ingress, un jeu vidéo pas comme les autres. Si vous cherchiez un jeu différent qui fera fonctionner votre imagination, voici un titre qui devrait vous intéresser. Encore mieux, Ingress vous permettra de prendre l’air.

Ingress c’est quoi ?

Ingress est un jeu en réalité augmentée qui a pour but « caché » de vous faire sortir de chez vous. Pour ceci le jeu utilise la puce GPS de votre smartphone, autrement dit votre localisation. Ainsi notre chère planète devient un immense terrain de jeu.

Le scénario prend place sur notre bonne vieille terre, avec des énergies nouvelles découvertes par des Européens. Comment sont-elles arrivées sur notre planète ? Nous n’en savons rien. Dans quel but ?  Telle est la question. Des chercheurs pensent qu’elles agissent sur notre système nerveux. Une seule solution pour le savoir, la contrôler.  

Vous devrez vous rendre dans des lieux publics pour prendre des objets virtuels, étendre votre territoire et récupérer de l’énergie. Il faudra travailler en équipe le but étant d’avoir un contact humain et non virtuel, vous pouvez également établir des stratégies en discutant via l’application.

Le jeu est actuellement en version bêta. Il est accessible pour le moment seulement sur invitation, vous pouvez en demander une sur le site officiel.  

> Télécharger le jeu Ingress (Android uniquement)

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs

Marques :

Google

Systèmes d'exploitation :

Android