Infinity Blade : 30 millions de dollars de revenus générés (franchise)


 Le 06/01/12

L’éditeur Epic Games, qu’on connait bien pour ses jeux console et parfois PC Gears of War, Bulletstorm ou Borderlands vient d’annoncé avoir dépassé les 30 millions de dollars de revenus générés pour sa franchise sur mobile, Infinity Blade.

Ce nom doit vous dire quelque chose, il s’agit d’un jeu de type RPG dans lequel vous avancez dans une aventure en affrontant à l’épée de nombreux ennemis.

Le jeu, uniquement disponible pour iOS (iPad et iPhone/iPod touch) a fait un véritable carton, un gameplay simple et facile à appréhender, des graphismes magnifiques et un scénario qui tient la route.

Dans le détail, la première version du jeu a généré plus de 23 millions de dollars, et la seconde, Infinity Blade 2, sorti il y a peu, a déjà généré 5 millions de dollars de revenus en un mois, et ça ne fait que commencer.

Notez qu’il s’agit de chiffres liés à la franchise, les revenus cités ci-dessus sont liés à la vente du jeu sur l’App Store mais également la vente de produits dérivés et liés à Infinity Blade, comme le livre, la BO du jeu et la vente de bornes d’arcade Infinity Blade FX.

Un succès qui doit faire rêver de nombreux développeurs, même si Epic Games reste une grosse structure avec pas mal de moyens.

via theverge

> CP officiel

Accès directs