iLunascape Lite pour iPhone, navigation web avec onglets


 Le 23/11/10

Sur le marché difficile des navigateurs web, existe une solution appelée Lunascape. Vous ne connaissez peut être pas ce navigateur mais il a été téléchargé, d’après leur site, plus de 20 millions de fois (toutes versions). Il existe initialement en version bureau et depuis peu en version mobile, notamment ici pour iPhone.

Lunascape a sorti iLunascape, la version mobile pour iPhone du navigateur web, dont les avantages principaux sont l’existence d’onglets rapides à utiliser et d’éléments d’interface optimisés pour les « petits » écrans de nos mobiles.

Mais un autre intérêt existe, la synchronisation avec vos favoris Lunascape et Firefox (via Firefox sync), qui permet de retrouver vos favoris de la version bureau à la version mobile. Pratique mais commun. Par contre, la version bureau supporte les 3 moteurs de rendu web, Trident (IE), Gecko (FFX) et WebKit (Safari, Chrome, …), ce qui peut être intéressant pour les développeurs. Je n’en suis pas certain, mais la version mobile n’est pas triple-moteur, ça semble logique.

iLunascape iphone iLunascape Lite brings desktop class tab browsing to the iPhone

Via Intomobile

Accès directs