Huit smartphones Motorola annoncés d'ici Noël ? Hum...


 Le 21/08/14

Voici une fuite/rumeur à prendre avec un tractopelle, d'après TK Tech News, Motorola compte lancer un total de huit nouveaux terminaux d'ici noël. Cela étant dit, l'histoire est plus compliquée que cela...

raining-androids-1.jpg

D'après TKTN, nous aurions droit à un nouveau "Droid", un nouveau Droid Maxx, le Droid Turbo (qu'on a vu en fuite il y a peu), le Moto S, un nouveau Moto G (le G2 ?), le Moto X+1, le Moto X Play et le fameux nouveau Nexus aka Shamu.

Voilà où ça se complique. Il n'y aurait pas de Droid Turbo si le X+1 se vend bien (donc à priori vendu après). Le X Play et le Moto S seraient "interchangeables" (commercialement) en fonction de la taille d'écran qui "marche le mieux" à savoir que le Moto S, qui servirait de base pour le prochain Nexus, serait équipé d'une affichage de 5.9" (meh).

Autre chose, il n'y aurait pas d'exclusivité sur les appareils en tant que tels, les Droids pourraient être vendus par AT&T sous un autre nom bien sûr (Droid = Verizon).

Mettons de côté le micmac commercial pénible. Au final nous avons déjà entendu parler du Turbo, Moto S, le G2, X+1 et du Shamu, la véritable question concerne le planning de lancement, autant de terminaux en si peu de temps et sans exclusivité (outre celle des pays, typiquement les Droids ne devraient pas être proposés chez nous) semble un peu compliqué, surtout pour une firme qui vient tout juste de se poser à nouveau (suite au passage de Google à Lenovo) en début d'année.

Accès directs

Marques :

Motorola

Systèmes d'exploitation :

Android