Huawei : vers des tablettes et smartphones « sans contact » (Touchless)


Par Herve,
 Le 30/04/12

Huawei, marque encore inconnue du grand public il y a quelques années, est en train de faire parler d’elle dans le monde du mobile et des tablettes. 

Alors que le constructeur détient pour le moment le record du smartphone le plus fin du monde avec l’Ascend P1 S et ses 6,68 mm d »épaisseur, il va essayer d’étendre son influence en investissant 4,5 milliards de dollars dans la recherche et le développement de tablettes et de smartphones équipés d’une technologie « touchless« .

Sony avec le Xperia Sola a déjà mis au point une technologie qui permet d’interagir avec des éléments sur le web sans avoir besoin de toucher le téléphone. Mais Huawei veut aller beaucoup plus loin dans ce domaine et faire de cette technologie une nouvelle façon d’utiliser nos téléphones portables et tablettes.

John Roese, le directeur Général du département recherche et développement de Huawei en Amérique du nord, explique en ces termes ce que sa société tente de faire :

« Et si on utilisait la caméra d’un smartphone ou d’une tablette pour capturer le mouvement de vos mains. Imaginez donc qu’au lieu de toucher votre smartphone vous pourriez avoir une interaction tri-dimensionnelle avec lui. »

Pour terminer, Roese ajoute que les smartphones devront avoir deux caméras frontales et un processeur assez costaud pour faire fonctionner le système. Les écrans plus grands des tablettes en font l‘outil idéal pour commencer à mettre au point cette nouvelle technologie basée sur la capture des mouvements.

Alors, le « touchless » va-t’il révolutionner la façon dont nous utilisons nos smartphones dans les mois à venir ?

via droidgamers

source computerworld

Accès directs

Marques :

Huawei

Tags :

touchless