Huawei Nexus, en bonne voie ?


Par ValCharis,
 Le 12/06/15

Le chapitre Nexus de Google pourrait être inédit cette année. Comme on le pressentait récemment, une personne impliquée dans le projet aurait fait part à The Information que Huawei travaillerait bien sur un prochain Nexus à venir cette année. Les rumeurs vont dans le même sens, mais nous ne disposons pas beaucoup de détails, si ce n’est un lancement attendu en automne.

google-nexus-logo.jpg

Ce projet ferait partie de la stratégie de Huawei pour entrer sur le marché américain de la télécommunication ; en effet le constructeur chinois n'est pas très bien vu là-bas, à cause de sa proximité avec le régime communiste du pays. Ainsi, collaborer avec Google sur un Nexus aiderait à la reconnaissance du constructeur outre-Atlantique et améliorerait sa réputation (notamment en matière d’infrastructures de télécommunication, son activité principale) en Occident, plus globalement.

L’intérêt serait réciproque : Google gagnerait à travailler avec Huawei pour la bonne raison que peu de mobiles en Chine sont équipés du système d'exploitation Android, cela lui permettrait donc de développer ses services sur ce marché (dont on ne rappelle plus l’importance).

Huawei essaie ces derniers mois de travailler son image et de gagner des parts de marché avec de bons produits comme le Ascend Mate 7 ou le P8, proposant de beaux designs et spécifications pour des prix moindres par rapport aux grands constructeurs habituels. La stratégie diffère jusqu’alors aux Etats-Unis avec un récent P8 Lite (prise en main ici), version plus modeste du P8 lancée en priorité dans le pays.

huawei-p8-lite-illu-1.jpg

Le Huawei P8 Lite

Rappelons qu'outre Huawei, si Google travaillait également avec LG pour un autre Nexus, ce serait la première fois que deux constructeurs différents seraient impliqués dans deux produits Nexus la même année.

Une information supplémentaire donc mais rien n’est officiel, à prendre avec de grandes pincettes. Nous vous tiendrons informés de l'avancée du dossier.

Source : The Information via AndroidAuthority

Accès directs

Marques :

Google, Huawei

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

Nexus