Huawei Ascend P6, comparaison (préliminaire) de la qualité photo


 Le 20/06/13

Nous avons commencé par vous proposer quelques échantillons capturés sur le vif avec le Huawei Ascend P6 lors de son annonce à Londres, mais difficile de se faire un avis sans avoir des réalisations d’autres terminaux mises en concurrence.

Ainsi, nous avons photographié deux scènes basiques (macro et plan plus large sur fond blanc) avec plusieurs terminaux, le but étant de vous permettre de formuler un premier avis concernant la qualité photo du P6.

Appareils comparés : P6, iPhone 5, Xperia Z, One, Galaxy S4, Lumia 925 et 808 PureView.

Comme d’habitude sur ce genre de comparaison préliminaire, il s’agit plus de vous donner une idée de la gestion des couleurs, des blancs et de l’efficacité du focus plus que de juger complètement la qualité photo des terminaux comparés. Les conditions de réalisation sont assez mauvaises et ne permettent pas de valoriser chaque appareil à son potentiel optimal.

Ici le but était de tester le mode de mise au point macro très proche du P6 et de voir ce que la concurrence est capable de faire. Nous avons ainsi tenté de nous rapprocher le plus possible de la fleur tout en restant en focus. La seconde scène, plus simple, permet surtout de distinguer les différences en gestion des blancs et contrastes proposés. 

Nous testerons l’appareil photo du P6 entièrement lors du test du terminal.

Oeil nu : les visuels qui se rapprochent plus du « rendu à l’oeil nu » sont ceux du P6, iPhone 5 et 808 PureView (couleurs, lumière, blancs…).

 

Huawei Ascend P6

 

 

iPhone 5

 

HTC One

 

Sony Xperia Z

 

Samsung Galaxy S4

 

Nokia Lumia 925

 

Nokia 808 PureView

Accès directs

Mobiles :

Ascend P6

Marques :

Huawei