Huawei Ascend P6, comparaison design (vidéo, photos)


 Le 19/06/13

Vous avez pu découvrir le Huawei Ascend P6 à travers notre prise en main consultable ici. Nous avions également apporté avec nous un bel échantillon de smartphones haut de gamme afin de comparer rapidement les designs entre eux.

Le P6 avec ses 6.18mm et son approche métallique fera t-il pâlir le One, iPhone 5, Xperia Z, Lumia 925 ou encore le Galaxy S4 ? Ci-dessous notre vidéo et nos photos afin de vous faire une opinion.

Image de prévisualisation YouTube

 

Ascend P6 vs. iPhone 5

Une approche semblable, mais des dimensions bien différentes. Les deux appareils partagent une qualité de finition qui se ressent une fois en main. On apprécie !

 

Ascend P6 vs. HTC One

Restons dans le registre métallique avec le One qui, malgré une taille d’écran similaire, est plus large et offre une ergonomie moindre. L’approche design est sensiblement différente.

 

Ascend P6 vs. Galaxy S4

Plus qu’avec n’importe quel autre appareil haut de gamme, le P6 se distingue par ses finitions, qu’on préfère aux décisions prises par Samsung sur le Galaxy S4 et son ensemble en plastique. L’ergonomie est bonne sur les deux appareils, même si le P6 est moins large.

 

Ascend P6 vs. Xperia Z

Deux écrans aux dimensions différentes mais aussi deux approches design opposées mais qui partagent le « goût du premium ». Double couche en verre d’un côté, aluminium de l’autre. Le Xperia Z reste bien plus imposant.

 

Ascend P6 vs. Lumia 925

Les terminaux ne fonctionnent pas sous le même OS mais partagent l’amour de l’aluminium, avec cependant un dos en polycarbonate sur le 925. On retrouve une tranche basse arrondie sur les deux appareils et un ensemble compact qui respire la solidité dans les deux cas.

Accès directs

Mobiles :

Ascend P6

Marques :

Huawei