Huawei Ascend Mate 7, spécifications et photos


 Le 04/09/14

A l'IFA 2014 Huawei a dévoile son Ascend Mate 7, son nouveau flagship à très grand écran. Cette fois, nous avons droit à un affichage 6" presque sans bordures ainsi qu'à un design en métal.

mate-7-illu.jpg


Il embarque un système de réduction de bruit (lié à des écouteurs fournis avec) à la manière du Z2, qui ne nécessite pas de chargement séparé (chargement par le jack). Avec une grosse batterie de 4100mAh, Huawei annonce 2 jours complets d'autonomie, à vérifier en test.

Bien sûr on retrouve une puce LTE Cat 6, le constructeur chinois étant toujours très dynamique sur cet aspect (de part ses business B2B). Il supporte plus de 200 opérateurs dans 100 pays autour du monde grâce à un système d'antenne intelligent. Vous avez deux antennes qui permettent, dixit Huawei, de perdre jusqu'à 40% moins d'appels en zones difficiles. Par ailleurs, en fonction de la manière dont vous tenez l'appareil, l'antenne du côté opposé reçoit un boost de 15% pour continuer de garantir de bonnes performances. 

Tout comme le P7 dans certains pays (sauf la France), le Mate 7 est équipé du système de Dual SIM 4G, un slot Micro SIM et un slot qui fait office de slot Nano SIM ou Micro SD. Nous ignorons encore si nous aurons cela sur notre édition du produit, nous en doutons.

Son interface est optimisée pour un usage à une main, souvent compliqué sur ce genre d'appareil. Le clavier bascule d'un côté ou de l'autre, idem pour l'appareil photo qui dispose d'un système qui facilite la capture à une main. A l'usage, vous pouvez contrôler certaines fonctions par la voix jusqu'à 3 mètres. Le Mate 7 dispose d'un capteur d'empreintes à l'arrière assez souple (fonction notamment si le doigt est légèrement mouillé) qui permet d'aider à déverrouiller l'appareil. Vous pouvez enregistrer jusqu'à 5 empreintes, stockées de façon sécurisée. Ces différentes empreintes peuvent ensuite déclencher l'utilisation de sessions d'utilisateur limitées, par exemple si vous prêtez votre appareil à un ami. Autre chose, la capture photo peut s'effectuer en posant votre doigt sur ce capteur.

Comptez 499€ (16Go) ou 599€ (32Go) pour ce Mate 7, qui arrivera en plusieurs coloris (noir, argent, or) courant du trimestre en cours.


Spécifications du Huawei Ascend Mate 7

  • Ecran 6" 1080p IPS LCD
  • LTE Cat 6
  • Quad Core Kirin 925 1.8GHz A15 + Quad 1.3GHz A7 (pour les tâches plus légères)
  • GPU Mali T628
  • Co-processeur i3 pour la gestion des capteurs
  • 16/32Go de mémoire, micro SD jusqu'à 32Go
  • 13 mpx back / 5 mpx front
  • 4100mAh

Accès directs

Marques :

Huawei

Systèmes d'exploitation :

Android