HTC pourrait annoncer un service de streaming musical et une certification PlayStation au MWC


 Le 15/02/12

Deux grosses rumeurs concernant HTC viennent de tomber, toutes deux liées à des partenariats potentiellement établis sur des services multimédia.

Pour commencer, Om Malik aurait reçu des informations concernant un service de streaming musical qui pourrait être dévoilé lors du MWC

crédit photo GSMArena

Du streaming musical intégré sur tous les terminaux HTC ?

En effet, HTC est déjà en partenariat très proche avec Beats Audio (fondé par Jimmy Iovine et Dr DRE), une technologie d’amélioration du son intégrée sur de nombreux terminaux récents HTC sous Android. Et bien cette association avec Iovine, un homme influent sur le marché de la musique, pourrait aller plus loin. D’après les sources de Gigaom, Iovine et HTC seraient sur le point d’annoncer un service de streaming musical qui serait intégré comme lecteur audio par défaut dans les prochains terminaux HTC. Nous n’avons pas encore d’informations concernant le fonctionnement concret du système, notamment au niveau du prix.

Notez qu’Iovine, plutôt loquace, avait affirmé l’année dernière que le partenariat HTC/Beats Audio tel qu’il était présenté n’était qu’un début, cette fuite me paraît donc très probable. Nous en saurons plus au MWC, où HTC est sensé dévoiler ce service.

D’autre part, une seconde rumeur est également tombée, cette fois dans les bras de Stuart Miles (Pocket-Lint). D’après une source anonyme, HTC pourrait annoncer avoir obtenu la certification PlayStation afin de faire tourner sur ses terminaux les jeux portés PSOne, comme sur des terminaux que l’Xperia Play ou, plus récemment, l’Xperia S.

Des jeux PSOne sur les mobiles HTC ?

En Octobre 2011, Sony Computer Entertainment avait déclaré ne pas souhaiter réserver la certification PlayStation aux appareils mobiles issus de Sony. Avec le récent rachat des parts Ericsson par Sony, cette déclaration semble étrange mais il ne faut pas oublier que Sony est une entreprise globale dont l’activité autour de l’écosystème PlayStation représente une énorme partie de son chiffre d’affaires. De fait, l’ajout du constructeur HTC dans la liste des privilégiés permettrait de booster les ventes de titres liés à la franchise PlayStation, quitte à enlever un critère différenciant fort sur ses derniers terminaux (Xperia S et Ion).

Une rumeur également probable donc, même si je reste un peu plus sceptique que sur l’information relative au service musical. Plus d’infos dans moins de deux semaines !

Accès directs

Marques :

HTC